Ligne de crédit gagée sur biens immobiliers

Ligne de crédit gagée sur biens immobiliersleft

Si vous avez besoin d’emprunter de l’argent pour rembourser des dettes ou effectuer un achat important, une ligne de crédit gagée sur biens immobiliers (HELOC ou Home Equity Line of Credit en anglais) peut être utile. Une HELOC est une forme de crédit renouvelable garantie par l'avoir propre dans votre résidence. Il s'agit d'un prêt illimité qui peut être remboursé progressivement ou augmenté pendant la durée du prêt, de façon similaire à une carte de crédit. Le taux d'intérêt varie (habituellement mensuellement).


Avec une HELOC, votre prêteur vous approuvera pour une somme de crédit précise - la somme maximale que vous pouvez emprunter à tout moment en vertu du plan. Pour déterminer votre limite de crédit, vos revenus, vos dettes, votre historique de solvabilité et vos autres obligations financières seront examinés. Une évaluation de votre maison sera requise afin de déterminer la valeur du marché de la résidence. Votre limite de crédit sera fondée sur un pourcentage de la valeur d'expertise de votre résidence, qui est alors soustrait du solde dû sur votre hypothèque existante.


Lorsque vous obtenez une HELOC, vous payez pour plusieurs des mêmes dépenses que lorsque vous avez financé votre hypothèque originale, comme des frais de demande, recherche de titre, évaluation, frais d'avocat et points (un pourcentage de la somme que vous empruntez).

 

La plupart des HELOC ont une période fixe (5, 10 ou même 20 ans) au cours de laquelle vous pouvez emprunter de l'argent. Habituellement, vous utilisez des chèques spéciaux ou une carte de crédit pour prélever des fonds de votre ligne. Vous devrez effectuer un paiement minimum chaque mois - habituellement les intérêts qui se sont accumulés pendant la période de prélèvement. Cependant, les intérêts que vous payez sont habituellement déductibles. À la fin de votre « période de prélèvement », vous devrez rembourser le prêt, en faisant des paiements mensuels sur le capital et les intérêts.